CRJ 2016 à Chambéry, le bilan

Le Championnat Régional Jeune de Rhône-Alpes, est terminé, il est temps de faire le bilan de cette dernière édition avant la fusion des régions prévue pour l’année prochaine.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la compétition dans le complexe sportif Boutron, sur les hauts de Chambéry, pendant ces deux jours et ainsi recevoir plus d’une centaine de jeunes dès la catégorie poussin. Nous avons surtout vu du très haut niveau chez les joueurs, qui subliment dans la compétition française, voire européenne pour certains !

Malgré l’absence de Delphine Lansac pour cause de grève des trains, le dimanche a été marqué par la visite du président de la Fédération Française de Badminton, monsieur Richard Rémaud, qui a pu apprécier l’ambiance, l’organisation, et le climat qui régnait dans le complexe sportif de la ville.

Le plaisir de voir tous ces jeunes, et même très jeunes, dont le niveau de jeu augmente chaque année et qui ici comme dans toute la France nous promettent de belles années internationales.
Le plaisir de rencontrer les dirigeants chambériens engagés et convaincants auprès de leur Député maire.
Plaisir enfin de partager un moment avec ces jeunes arbitres qui ont bluffé leurs aînés pour leur maturité et la qualité de leurs prestations.

Richard Rémaud, Président de la FFBAD

Un week-end de folie, marqué par la mobilisation de bénévoles du BCC73 mais également du Comité Départemental et de la Ligue Rhône-Alpes, une bien belle association qui nous a permis d’organiser sans nul doute le meilleur événement de l’année pour le club. En tant que comité directeur du club, nous souhaitions surtout remercier tous vous, bénévoles, qui nous ont accompagnés pendant ces deux jours mais aussi le corps arbitral, et surtout les juges arbitres, qui une nouvelle fois nous ont soutenus pour l’organisation de cette compétition.