Les créneaux 2017-2018

Jeu libre tout public

Ces séances accueillent tous les adhérents du club, quelque soit le niveau, que vous soyez adulte / jeune / loisir / compétiteur. Ainsi il est important de respecter le mélange et l’accueil de toute personne dans la bonne humeur. C’est LA règle d’or du club, et nous comptons sur les personnes de meilleur niveau pour donner des conseils aux nouveaux arrivants.
Sur chacun de ces créneaux (sauf certaines exceptions), un ouvreur, qui n’est pas forcément quelqu’un de l’organisation du BCC, pourra vous éclairer sur le bon déroulement du jeu et répondre à vos questions. N’oubliez pas que cette personne est aussi là pour jouer 😉

Entraînements jeune

Les entraînements jeunes sont répartis par âge. Si vous souhaitez mettre votre enfant au badminton sans savoir dans quelle catégorie le placer, n’hésitez pas à vous référer à la classification FFBAD, ou sinon à nous demander lors de l’inscription ou en envoyant un mail au club. Ces entraînements sont tous dirigés par Cédric, notre coach au club, accompagné selon les créneaux d’animateurs.

Un entraînement pour les jeunes compétiteurs est également disponible selon un nombre de place limité, dans le but d’amener les joueurs sur les tournois jeunes voir adultes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Entraînements adultes

Nous essayons de couvrir tous les niveaux avec les entraînements, en prenant en compte la présence des compétitions le week-end. Trois créneaux sont disponibles :

  • L’entraînement initiation, réservé aux adultes débutant le badminton qui souhaitent apprendre les bases de ce sport.
  • L’entraînement compétiteurs D9-P, pour les joueurs sérieux  souhaitant s’améliorer et les compétiteurs évoluant dans les classements P12, P11, P10 et D9. Parfait pour se lancer dans la compétition et grimper dans les classements.
  • Le créneau libre + entrainement compétiteurs D8+pour les joueurs compétiteurs de bon niveau, soit à partir de D8.

Si vous avez un doute sur la possibilité d’accéder aux entrainement supérieurs, n’hésitez pas en discuter avec les encadrants.