C’est la rentrée pour le badminton à Chambéry !

On y est ! Bienvenue au Badminton Club de Chambéry pour cette rentrée 2017-2018 !

Nous en profitons pour vous faire un récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir en ces mois de septembre/octobre pour venir jouer au club, que vous soyez des joueurs loisirs, compétiteurs, jeunes ou adultes. Nous espérons que vous êtes motivés, prêts à éliminer les écarts de cet été et à jouer des matches dans la bonne humeur. C’est parti 🙂

Journée d’inscription et essai

Nous vous accueillons pour faire votre inscription le mercredi 6 septembre dès 17h00 pour déposer ou retirer un dossier d’inscription. Des bénévoles et des membres du Comité Dirigeant seront là pour vous conseiller et répondre à vos questions. Nous n’aurons qu’un nombre limité de dossier à disposition, ce qui veut dire que si vous avez imprimé le dossier au préalable, cela ne pourra aller que plus vite pour vous inscrire !

Télécharger mon dossier d’inscription

Vous pourrez également vous essayer au sport puisque des terrains seront disponibles sur les différents gymnases de Chamoux et Boutron 1 jusqu’à 22h !

Impossible de venir ce jour-ci ? Nous serons également à la journée des associations de Cognin le vendredi 8 septembre de 18h à 20h à l’école de la forgerie et le samedi 9 septembre dès 14h au forum des associations de Chambéry. Venez nous voir !

Rendez-vous donc au complexe Boutron, dans le gymnase Chamoux le mercredi 6 septembre.

Les créneaux

Ils sont là, ils sont prêts, ce sont les fameux créneaux de cette année ! Nous avons essayé de combiner vos retours aux disponibilités des gymnases, des entraîneurs, et des ouvreurs. Ainsi parlons changements :

  • Pour les jeunes, pas de changement au niveau des entraînements.
  • Pour les adultes :
    • Le créneau du mardi soir commence officiellement à 20h30, jusqu’à 22h.
    • Le mercredi soir, il n’y plus que Chamoux de disponible en jeu libre.
    • L’entrainement compétiteurs D9/P sera à présent le mercredi soir à Boutron 1.
    • Le jeudi soir, le créneau de jeu libre qui était anciennement à Boutron 1 est à présent au Biollay, de 20h30 à 22h30. Boutron 1 sera strictement réservé aux compétiteurs D8+ / Interclubs pour préparé les compétitions.

Tout ceci sera effectif lors du début des entraînements, le lundi 11 septembre. Pour la semaine du 6 au 11 septembre les créneaux d’entraînements seront fermés. Le jeu libre lui sera ouvert.

Les tarifs

Suite à l’assemblé générale en juin et aux discussions en aval et en amont que nous avons eu au comité dirigeant et avec les joueurs, nous avons légèrement augmenté les tarifs pour cette nouvelle saison. Ces tarifs sont disponibles dans les dossiers d’inscriptions, selon votre situation sociale.

Les entraînements

Les entraînements débuteront le 11 septembre. Attention, les places sont limitées et la demande est forte cette année. Cédric, Nicolas et Gauthier seront à même de vous dire s’il reste des places pour leurs entraînements jeunes et adultes. Il est bien sûr possible de venir essayer une première séance, mais malheureusement il faudra se décider rapidement si vous souhaitez votre place ;).

Notez que nous demandons cette année, suite à un manque de places, de l’assiduité aux joueurs souhaitant faire les entraînements.

Les compétitions

Si vous êtes compétiteur et que vous souhaitez débuter rapidement vos tournois, sachez qu’il nous faut votre dossier assez rapidement pour que vos licences soient envoyées à la fédération. Sans un numéro de licence mis à jour, vous ne pourrez pas participer aux compétitions. Nous vous parlerons du troisième Bad’ After Tong très rapidement, qui se déroulera en octobre : parfait pour une compétition de reprise 🙂

Les partenariats

Des nouveautés sont à venir également concernant les partenaires du club. Vous êtes joueur et vous pensez que votre entreprise ou un ami commerçant est prêt à soutenir notre club associatif dans son développement ? Nous sommes prêts à s’investir dans la promotion et la mise en valeur de nos partenaires, via des activités et des stands et d’autres formes d’animation.

N’hésitez pas à nous contactez si c’est le cas, nous nous ferons une joie d’en discuter ensemble !